Imådje:Great coat of arms of Belgium.svg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Èn årtike di Wikipedia.

Fitchî d’ oridjinne(Fitchî SVG, finté di 972 × 1 190 picsels, grandeu: 3,32 Mo)

Commons logo
Commons logo
Ci fitchî ci provént d’ Wikimedia Commons ; si pout i esse eployî divins des ôtes pordjets Wiki. Li discrijhaedje di si pådje di discrijhaedje låvå est håynêye cial ådzo.

Discrijhaedje

Discrijhaedje
Deutsch: Großes Wappen des Königreichs Belgien
English: Greater coat of arms of the Kingdom of Belgium
Français : Les grandes armoiries du Royaume de Belgique
Nederlands: Groot wapen van het Koninkrijk België
Русский: Большой Герб Бельгии
GRAND SCEAU DE L'ÉTAT.

De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, l'écu timbré d'un heaume ou casque d'or, bordé, damasquiné, taré de front, ouvert et sans grilles, fourré de gueules et sommé d'une couronne royale d'or, aux lambrequins d'or et de sable; l'écu entouré du collier de l'ordre de Léopold, accompagné de deux sceptres d'or passés en sautoir, à dextre, à la main de justice, et à senestre au lion de l'écu.

Supports : deux lions léopardés au naturel, tenant chacun une bannière d'or, frangée de même, tiercée en pal de sable, d'or et de gueules.

Le tout posé sous un pavillon de gueules herminé, bordé, frangé, houppé et cordonné d'or avec la couronne royale en comble, d'où issent deux bandelettes d'argent bordées et houppées d'or. Derrière le pavillon et au-dessus, un panonceau ondoyant au couleurs de Belgique, chargé de l'écusson de Brabant, semblable à celui du royaume, lequel panonceau est accosté des bannières des huit autres provinces; savoir:

A dextre:

1° De Liège, qui est écartelé, au premier, de gueules au perron d'or de trois degrés, soutenu de trois lionceaux accroupis et surmonté d'une pomme de pin, le tout d'or, qui est de la principauté de Liège; au deuxième, de gueules à la fasce d'argent, qui est du duché de Bouillon; au troisième d'argent, à trois lions couronnés de sinop­le, qui est du marquisat de Franchimont; au quatrième, burelé d'or et de gueules de dix pièces, qui est du comté de Looz. Enté en pointe, d'or à trois huchets de gueules enguichés et virolés d'argent, qui est du comté de Hornes.
2° Flandre-Orientale. D'or au lion de sable armé et lampassé de gueules.
3° Flandre-Occidentale, mi-parti, au premier, d'or gironné d'azur de six pièces à l'écusson de gueules en abime; au deuxième, d'or au lion au lion de sable armé et lampassé de gueules.
4° Anvers, mi-parti, au premier, de gueules à trois tours, deux et une, entretenues par trois courtines, les deux tours de face, surm­ontées de deux mains, l'une en bande et l'autre en barre, le tout d'argent, maçonné et appaumé de sable, au chef de l'Empire, qui est du marquisat du St. Empire; au deuxième, d'or, à trois pals de gueules, à l'écusson d'or posé en abime, chargé d'une aigle éployée de sable, qui est de la seigneurie de Malines; terminé en plaine sous le tout, d'argent au pal d'azur, qui est de la seigneurie de Turnhout.

A senestre:

1° Hainaut, écartelé au premier et quatrième d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules: au deuxième et troisième d'or, au lion de gueules armé et lampassé d'azur.
2° Limbourg, d'argent au lion de gueules, à la queue fourchue en sautoir, armé, lampassé et couronné d'or.
3° Luxembourg, d'argent, à cinq fasces d'azur, au lion de gueules, à la queue fourchue, couronné d'or, brochant sur le tout.
4° Namur, d'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules, au bâton de gueules brochant sur le tout.

Devise: L'union fait la force en lettres d'or sur un ruban de gueules liseré de sable.

—Arrêté royal du 17 Mars 1837 sur le sceau de l'État

Date
Sourdant Prôpe ovraedje
Based on File:Greater Coat of Arms of Belgium.png
Oteur Sodacan, with some elements by Katepanomegas
Otorijhaedje
(Reployaedje do fitchî)
Insignia Cette image représente un drapeau, un blason, un sceau ou un autre insigne officiel. L’utilisation de ces symboles est réglementée dans plusieurs pays. Ces restrictions sont indépendantes du statut du copyright.
Note : ceci n’est pas un bandeau de copyright. Une licence valide est nécessaire en plus de ce bandeau.
Ôtès modêyes
THE COAT OF ARMS OF THE KINGDOM OF BELGIUM
English: The coat of arms of Belgium has the following blazon: "Sable, a lion rampant or, armed and langued Gules". Several variants exist:


Greater version Middle version Lesser version Escutcheon


Licince

w:fr:Creative Commons
atribucion pårtaedje a l’ idintike
Ci fitchî ci est rprindåve sorlon çou k’ est dit divins licence Creative Commons Atribouwaedje – Pårtaedje avou les minmes accoirds 3.0 (non transposée).
atribucion: Sodacan, Katepanomegas
Vos estoz libe :
  • di pårtaedjî – di rcopyî, di rispåde eyet di rdiner cisse ouve ci
  • di rdjårber – di candjî ciste ouve
Avou les condicions ki shuvèt :
  • atribucion – Vos dvoz dner les racsegnes so l’ oteur ki vont bén, diner on loyén eviè l’ licince eyet mete si des candjmints ont stî fwaits. Vos ploz fé çoula di tote sôre di manires, mins nén tot djant ki l’ oteur vs aspale udonbén asprouve l’ uzaedje ki vos nd e fjhoz.
  • pårtaedje a l’ idintike – Si vs candjîz u si vs eployîz ciste ouve ci po dnè fé ene ôte, vos dvoz mete vost ovraedje dizo l’ minme licince u ene licince ki va avou l’ cene di l’ ouve d’ oridjinne.
Annotations
InfoField
Cette image est annotée : Voir les annotations sur Wikimedia Commons

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier
Great coat of arms of Belgium

Éléments décrits dans ce fichier

mostere

blason français

créé par français

Valeur sans élément de Wikidata

22 setimbe 2013

type MIME français

image/svg+xml

Istwere do fitchî

Clitchîz so ene date ey ene eure po vey kimint ki l’ fitchî esteut adon.

Date/EureImådjeteGrandeurUzeuComintaire
asteure13 nôvimbe 2019 à 04:57Imådjete pol modêye do 13 nôvimbe 2019 à 04:57972 × 1 190 (3,32 Mo)Sodacanminor fixes
5 awousse 2017 à 12:31Imådjete pol modêye do 5 awousse 2017 à 12:31972 × 1 190 (5,45 Mo)Benzebuth198Corrections: - Le casque est fourré de gueules, non d'or. - Les lions supportant l'écu tiennentles bannières, nonles sceptres
29 setimbe 2013 à 22:59Imådjete pol modêye do 29 setimbe 2013 à 22:59972 × 1 190 (5,45 Mo)Sodacanswap
29 setimbe 2013 à 12:27Imådjete pol modêye do 29 setimbe 2013 à 12:271 045 × 1 190 (5,76 Mo)SodacanFixed banner
29 setimbe 2013 à 12:05Imådjete pol modêye do 29 setimbe 2013 à 12:051 045 × 1 190 (5,72 Mo)SodacanAdd two more banners, totalling ten provinces (since 1995)
22 setimbe 2013 à 10:41Imådjete pol modêye do 22 setimbe 2013 à 10:41972 × 1 190 (5,45 Mo)SodacanUser created page with UploadWizard

Li pådje shuvante eploye ci fitchî ci :

Eployaedje tot avå do fitchî

Les ôtes shuvants wikis eployèt c’ fitchî ci :

Loukîz di pus so l’ eployaedje totavå di ci fitchî ci.

Meta-dnêyes